Modification de la charte du serveur TS - février 2018

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Humbrauck

  • *
  • 1 661
  • Cedant arma togae, concedat laurea linguae
    • Ennéagone
  • Guilde: Ennéagone [GONE]
Modification de la charte du serveur TS - février 2018
« le: 11 Février 2018 à 23:56:56 »
Jadiennes et jadiens,

Nous procédons à une modification dans la charte TS. Ces modifications sont effectuées afin de clarifier notre politique relative à la diffusion simultanée des enregistrements (live stream)
Les modifications ont été discutées et votées conformément aux prescriptions de l'article 23, relatif aux modifications de la charte TS.
Pour rappel, la charte est toujours disponible, dans sa dernière version, sur ce lien
Pour information, voici les changements apportés :

L'article 7 différencie bien désormais l'enregistrement et la diffusion. Le terme d'enregistrement pouvait en effet porter à croire que la diffusion n'était pas incluse.
Citation de: Article 7, section 27
27. Les enregistrements ou les diffusions réalisés à l'insu d'un autre utilisateur sont proscrits. L'utilisateur procédant à un tel enregistrement ou à sa diffusion prend soin de prévenir les autres utilisateurs présents.

Sous cette section, un paragraphe 27.3 vient rappeler la portée de la règle et son articulation avec les règles supérieures ou équivalentes applicables.
Citation de: Article 7, section 27, paragraphe 27.3
     27.3 La diffusion simultanée (live stream) des enregistrements réalisés sur le TS doit respecter le paragraphe 2 du préambule de la présente charte. Elle ne doit pas plus enfreindre la législation applicable, notamment relative à la propriété intellectuelle ou à la vie privée, ainsi que les règles d’utilisation des services tiers utilisés.



Les modifications ont été proposées, débattues et adoptées par l'équipe d'administration du serveur TS. Elles sont publiées, mises à jour et applicables au 12 février 2018.

Un mot sur la politique applicable. Ces dispositions sont une première ébauche d'un sujet délicat à prendre en compte. Nous ne pouvons réguler ce qui techniquement n'est pas sous notre contrôle. Nous ne souhaitons pas apparaitre comme des censeurs. Il s'agit donc ici pour l'heure d'un simple rappel et d'une clarification d'une règle qui relevait du bon sens (le paragraphe 27.1 a toujours fais mention des diffusions d'enregistrement. Il n'a jamais été modifié depuis son adoption en 2015.
L'administration se tient évidemment à votre disposition pour discuter avec vous de notre vision d'un TS sur lequel chaque joueur puisse jouer avec le plus de liberté, sans atteindre celle des autres utilisateurs.


Bonne journée, bon jeu et bonne utilisation du TS de la communauté,
Pour l'équipe d'administration TS
-Humbrauck, administrateur
HUMBRAUCK
|Fondateur et Capitaine de l'Énnéagone.
|Administrateur du site, du TeamSpeak et du guide McM.
|Responsable d'Admin-golem.
|Vous pouvez toujours me contacter ou bien me trouver en Tyrie avec le compte Humbrauck.3190.