[BUS] Mesmer après le patch

Hors ligne Bubule

• *
  • 2
  • Guilde: HoW
[BUS] Mesmer après le patch
« le: 09 Juillet 2015 à 22:03:34 »
Cette proposition d'archétype n'a pas été éditée depuis longtemps, elle est peut-être obsolète !
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Yo,

Avec la maj et plusieurs semaines de test, je vous propose plusieurs builds pour le mesmer en BUS.
Je reprécise ce que j'avais dit pendant la formation (voir ce post), je parle bien ici des builds fait pour le combat de masse (min 20v20).

Pour repartir des builds d'avant, le "PU phantasm" a un peu disparu, en tout cas j'ai pas testé et j'ai vu personne le jouer.
Par contre si vous ne pouvez pas vous passer du trait PU, il y aura une variante "Shatter PU" pour vous.

La majorité des builds prennent les 2 premières branches (Domination et Duel).
Après ça varie en fonction de la 3eme branche.

1/ Shatter Focus Party

On commence par le plus classique et qui ressemble au plus a l'ancien shatter FP.

https://dulfy.net/gw2traits#build=AgMB2AK8BVg~

Le but du build est juste de faire des combos shatter énormes pour instant des nécros/elem et libérer de la pression sur votre MT.
Les combos ne changent pas par rapport a avant.
Le build se joue Espadon / Epée-torche.
Prendre le focus à la place de la torche est une option contre les bus qui jouent trop défensif.

2/ Mesmer Chaotic Interruption

Ensuite il y a la variante “CI” qui porte son nom du trait Grand Maitre en chaos Chaotic Interruption.

"CI shatter"

Il y a 2 variantes, l’option “CI shatter” qui a pour but d’utiliser le trait CI pour être sur que le combos shatter touchent.
https://dulfy.net/gw2traits#build=AgMB2AK8A9Q~

"CI rupt"

Ensuite il y a l’option “CI rupt” qui fait ses dégâts grâce au interrupt et moins par le shatter.
https://dulfy.net/gw2traits#build=AgMBfAK0A9Q~

Le but est de spammer les interrupt, pour cela vous pouvez jouer avec le focus ou le pistol. Si votre bus n’a pas besoin de veil, vous pouvez prendre la mantra de daze.

3/ Mesmer Mantra

"Shatter mantra"

Ensuite il a une variante un peu plus support que l’on peut appeler “shatter mantra”.
Elle prend la branche inspiration et il y a encore 2 variantes, une plus orienté shatter et l’autre interupt (comme CI).

L’option shatter : https://dulfy.net/gw2traits#build=AgMB2AK8BKw~
Cette variante se joue avec la torche ou le focus, le veil et la célérité de zone ainsi qu’avec la mantra de heal et la mantra de douleur a la place du leurre.
Le but est de quand même pouvoir burst shatter comme expliqué plus haut, tout en apportant un support a tout le raid.

"Mantra rupt"

Ensuite il y a la variante “mantra rupt” : https://dulfy.net/gw2traits#build=AgMBfAKUBKw~

Ce build est mon favori parmi tous les builds que je vous présente.
Il se joue avec l’Espadon et le Baton, la mantra de heal, de douleur et de distraction, avec le veil et la célérité.
De plus je joue cette variante full zerk.
C’est une variante très fragile car vous n’avez aucun breakstun et votre seule survie viens du 2 du bâton.
Ce build offre énormément de dégâts en continu grâce au spam du mantra de douleur.

Pour les deux variantes :

Vous allez soignez votre BackLine sans y faire attention avec vos mantras, et vous allez aider votre MT grâce au veil qui boostera les engages.
La célérité de zone, je déconseille de la mettre sur vos cac pendant l’impact car cela peut nuire a leur survie.
En effet la célé diminue le temps de blocage du heal des guards et le temps d’invu de leur élite. Cela peut les surprendre et les faire tomber. De plus, ça marche dans l’autre sens, la lenteur augmente la durée de blocage et invus des CaCs ennemis.

Je vous conseil donc de la mettre soit sur vos backline pour qu’ils puissent dps plus vite, soit sur leur backline pour qu’ils dps moins vite.
La mettre dans leur backline au moment ou vous sautez dedans avec votre FP est pour moi la meilleure option.

On a fait le tour des spé pour un mesmer en FP ou en BL.

4/ Shatter CaC

Il reste une spé qui reprend le principe de l'ancienne “shatter cac”.
https://dulfy.net/gw2traits#build=AgMCtAOcBKw~

Mais la disparition du traits qui donnait 3sec d’invu a chaque kill n’a pas fait du bien a cette spé.
Elle ressemble un peu la spé mantra shatter, elle se joue en Espadon / Epée-focus, avec la mantra de heal, la mantra de douleur, la mantra de stab, le veil et la célé.
C’est un build parfait pour être dans le groupe du lead, vous offrez énormément de heal, de petite stab pour combler les trous ou les corrupt boon, du dispell avec votre heal.
La grosse difficulté est d'arriver a dps un minimum.

Voila on a fais le tour de toute les combinaisons possibles de traits pour le mesmer bus.

Équipement

Comme j’avais expliqué à la formation sur TS, le stuff est a votre préférence et dépend si vous êtes à l’aise ou non.

Pour vous donner un ordre d’idée :
  • Pour les spés full shatter et CI je joue en armure PRV avec runes de la meute puis le reste full zerk.
  • Pour la spé mantra, je joue full zerk runes de force.
  • Pour la spé CaC, je joue armure PRV runes de melandru, 2 anneaux PRV et le reste en zerk.
Voila, je ne suis pas énormément rentré dans les détails donc si vous avez des questions pour des précisions, allez-y.
Je compte faire 2-3 vidéos en jouant différents builds pour vous donner une idée de comment ça se joue dans l’action.

Le mesmer a énormément d’options depuis la maj, tous les builds ne se valent pas, ils ont des optiques différentes.
Le mieux c’est que vous testiez tous les builds et que vous trouviez celui qui vous convient le mieux.
Il faut aussi savoir changer de build en fonction des situations.

Merci de m’avoir lu!
« Modifié: 02 Septembre 2016 à 14:22:31 par Rêvelin »

Hors ligne ckim

• *
  • 238
  • plagiste
Re : [Tuto Envouteur] Mesmer en bus après le patch
« Réponse #1 le: 14 Juillet 2015 à 20:14:36 »
Salut,

Déjà merci pour ce post très détaillé, ça fait plaisir :)

Je me posais une question concernant un trait que tu ne proposes jamais dans tes différentes builds.

C'est le 4 en duel, qui aveugle les ennemis pendant 3sec autour de l'envouteur lorsque on utilise un sort d'éclatement.

Pour un envouteur spé éclatement cac ou shatter en mode relou sur la backline adverse je trouve ça pas mal comme trait.

J'ai testé le 6 et je trouve que les stacks de férocité disparaissent très très vite.

Je lui préfère presque l'evasive mirror ( pas forcement utile en bus ).

Voilà, donc pourquoi ce trait et pas un des deux autres ?

Merci,
Ckim.

Hors ligne Bubule

• *
  • 2
  • Guilde: HoW
Re : [Tuto Envouteur] Mesmer en bus après le patch
« Réponse #2 le: 15 Juillet 2015 à 00:38:04 »
Je prend ce trait (aveuglement) en spvp et en roaming mais en bus, tu ne va pas te retrouver si souvent que ça au CaC.

Ça dépend de ton style de jeu, je joue la plus part de temps a l'espadon pour couvrir mes thiefs et pressure les down, je me retrouve pas souvent au CaC donc ça ne me sert pas, par contre la reduc cd pour la sword aide énormément a tempo grâce au 2.

Pour la spé CaC, la reduc CD est trop importante et la porté du blind est trop courte.

Je n'aime vraiment pas evasive mirror, du coup je prend le trait de l'épée mais c'est surtout pour la reduc, les stacks sont en bonus je dirais.