Guild Wars 2 - Guide McM - Mer de Jade
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Améliorations des structures






Je ne vais donc pas m'étaler ici sur les spécificités de chaque up, mais plutôt sur l'ordre de lancement des up. Je propose ici un ordre de up qui est généralement le meilleur selon moi (tout le monde n'est pas exactement du même avis) et qui peut être légèrement modifié pour certaines tours / certains forts.

http://i37.servimg.com/u/f37/17/12/34/74/amelio10.jpg[/img]

Pour les tours :

- T1 - Mur renforcé (C4 L1)

- T2 - Porte renforcée (C4 L2)

- Huile (C3 L1)

- Canons (C3 L2)

- Mortier (C3 L3)

- T3 - Mur super renforcé (C4 L3)

- Tout le reste, personnellement je préfère lancer la C2 avant la C1, mais je ne pense pas que ce soit vraiment critique. PAR CONTRE attendre que le ravi soit quasi full avant de les lancer !!

Parfois il peut être utile de lancer le deuxième ouvrier (C2 L1) avant, notamment si le ravitaillement arrive vite jusqu'à la tour.

Pour les forts (seule différence, il est nécessaire de lancer le double ouvrier avant !!) :

- T1 - Mur renforcé (C4 L1)

- Double ouvrier (C2 L1) (peut potentiellement être lancé avant le T1)

- T2 - Porte renforcée (C4 L2)

- Canons (C3 L1)

- Mortiers (C3 L2)

- TP (C3 L3)

- T3 - Mur super renforcé (C4 L3)

- Tout le reste, personnellement je préfère lancer la C2 avant la C1, mais je ne pense pas que ce soit vraiment critique. PAR CONTRE attendre que le ravi soit quasi full avant de les lancer !!

N'importe qui peut lancer les up (il n'est PAS nécéssaire d'avoir revendiqué la tour !!). Il faut par contre dépenser des sous pour les lancer. Certains up coûtent cher (je pense par exemple au T3 de BP qui coute 1po50  :o ) donc si vous avez lancé beaucoup de up / un up cher ou que vous n'avez plus de sous demandez de l'aide sur ts ou en chan map  :)  Mais n'en abusez pas  ;) 

Cependant tout ceci utilise les ravitaillements de la tour. Et comment ils arrivent ? Eh bien par les dodos ! Il faut donc tout faire pour que les dodos arrivent jusqu'à votre tour ! Pour cela il faut up les camps !

http://i37.servimg.com/u/f37/17/12/34/74/amelio11.jpg[/img]

- Double ravi (C2 L1)

- Gardes (C1 L1)

- La L2 sans préférence d'ordre.

Je dis discutable, car selon la situation il est parfois préférable de lancer les gardes avant de doubler le ravi (et la je vais me faire taper dessus.) Pourquoi ? Et bien parce que sans garde, les dodo se font tuer par des loups / archers / krait ou tout ce qui passe par là. Donc si personne n'escorte le dodo (je pense notamment aux heures un peu creuse ou il n'y a pas assez de monde pour ça) et bien je trouve qu'il vaut mieux un dodo qui amène 35 ravi à chaque fois qu'un dodo qui en amène 70 toutes les 5min parce qu'il se fait dépop une fois sur 2. Enfin si vous ne savez pas et que vous ne voulez pas vous faire taper dessus, suivez l'ordre ci-dessus  ;) 

En attendant qu'il y ait les gardes il est alors préférable d'escorter votre dodo ! Mais attention ne vous éloignez pas trop de votre tour ! Escortez le donc s'il n'est pas trop loin de votre tour, mais sinon il est préférable que ce soit quelqu'un d'autre qui le fasse.


Les différents objectifs peuvent être améliorés et renforcés, rendant leur défense plus facile.
Les améliorations coûtent de l'argent, des ravitaillements (pris dans les réserves de l'objectif) et du temps (voire du Karma pour les téléporteurs). C'est pour cela qu'il ne faut JAMAIS prendre du ravitaillement dans un fort ou une tour. Les améliorations sont achetées à l'intendant au niveau du dépôt de ravitaillement.

Important :

  • Les améliorations structurelles sont construites par les ouvriers (plus il y a d'ouvrier plus l'amélioration se développe vite)
  • Pour obtenir une amélioration du Tier 2 ou 3, il faut avoir débloqué l'amélioration du tier inférieur dans cette catégorie.
  • A chaque amélioration structurelle, toutes les portes et murs de la tour ou le fort voit sa vie remise à 100%
  • La capacité des dépôts augmentera de 25 après la construction de chaque améliorations.
  • Lorsqu'un objectif change de propriétaire, il perd tous ces améliorations.

Stratégie générale

Les camps de ravitaillements

Les camps sont rarement améliorés car ils changent souvent de propriétaire. S'il faut améliorer une tour ou un fort, il est intéressant de prendre l'amélioration "Augmentation du ravitaillement" qui passe le ravitaillement apporté par les caravanes de 35 à 70.

Les Tours

Il faut en priorité améliorer les murs et portes, puis les canons et les mortiers.

Les Forts et le Château

Il faut en priorité améliorer les murs et portes, puis les canons et les mortiers. Ensuite, il est très intéressant d'avoir un point de téléportation puis des vendeurs.

Liste des améliorations

Les Camps de ravitaillements


 Ajouts :


 Tier1- Engager des gardes pour protéger les caravanes (un Archer ou un Scout) (5 argent, 100 ravitaillements)

 Tier2- Engager des gardes supplémentaires (ajoute 2 archers, 2 scouts et un zélote qui patrouille dans le camp) (10 argent, 150 ravitaillements)

 Améliorations :


 Tier1- Augmentation du ravitaillement (double la quantité de ravitaillement des caravanes) (10 argent, 100 ravitaillements)

 Tier2- Amélioration des gardes (les gardes passent du niveau 80 au niveau 82) (20 argent, 150 ravitaillements)

Les tours


 Personnel: Ajouts:


 Tier1- Ajouter un marchand (recyclage, etc) (2 argent 50 bronze, 75 ravitaillements)

 Tier2- Ajouter un maître de siège (5 argent, 150 ravitaillements)

 Tier3- Ajouter des patrouilles (15 argent, 300 ravitaillements)

 Personnel: Améliorations:


 Tier1- Engager un ouvrier (5 argent, 100 ravitaillements)

 Tier2- Engager des gardes supplémentaires (15 argent, 200 ravitaillements)

 Tier3- Améliore les gardes (les gardes passent du niveau 80 au niveau 82) (25 argent, 400 ravitaillements)

 Structurel: Ajouts:


 Tier1- Construire un pot d'huile (5 argent, 100 ravitaillements)

 Tier2- Construire des canons (10 argent, 200 ravitaillements)

 Tier3- Construire des mortiers (15 argent, 400 ravitaillements)

 Structurel: Améliorations:


 Tier1- Renforce les murs (10 argent, 200 ravitaillements)

 Tier2- Renforce la porte (15 argent, 400 ravitaillements)

 Tier3- Fortifie la tour (rend les murs presque indestructible) (37 argent 50 bronze, 800 ravitaillements)

Les forts/Château



Note: Prix dans les forts | Prix dans le Château

 Personnel: Ajouts:


 Tier1- Ajouter un marchand (équipement) (7 argent 50 bronze |10 argent, 300|500 ravitaillements)

 Tier2- Ajouter des services (Banquier, réparations) (15 argent|20 argent, 600|1000 ravitaillements)

 Tier3- Ajouter des patrouilles (45 argent|60 argent, 900|1500 ravitaillements)

 Personnel: Améliorations:


 Tier1- Engager un ouvrier (15 argent|20 argent, 300|500 ravitaillements)

 Tier2- Engager des gardes supplémentaires (45 argent|60 argent, 600|1000 ravitaillements)

 Tier3- Améliore les gardes (les gardes passent du niveau 80 au niveau 83) (75 argent|1 or, 300ravitaillements)

 Structurel: Ajouts:


 Tier1- Construire des canons (30 argent|40 argent, 400|750 ravitaillements)

 Tier2- Construire des mortiers (45 argent|60 argent, 800|1500 ravitaillements)

 Tier3- Construire un téléporteur (75 argent 500Karma|1 or 50 :argent 500Karma, 1600|3000 ravitaillements)

 Structurel: Améliorations:


 Tier1- Renforce les murs (37 argent 50 bronze|50 argent, 500|1000 ravitaillements)

 Tier2- Renforce la porte (75 argent|1 or, 1000|2000 ravitaillements)

 Tier3- Fortifie le fort|château (rend les murs presque indestructible) (1 or 50 argent|2 or, 2000|4000 ravitaillements)