Guild Wars 2 - Guide McM - Mer de Jade
Retourner vers le forum Veuillez vous connecter sur www.merdejade.fr

Récompenses en McM


CE QUE VOUS POUVEZ GAGNER EN MCM


A - Expérience, Karma et Lauriers de quotidienne

Tout comme en PvE ou en donjon, chaque PNJ (personnage non-joueur) éliminé vous rapporte de l'expérience, de plus chaque joueur adverse vaincus  vous rapportera également de l'expérience !

Chaque évènement réussi (prise d'un objectif, défense d'un objectif, escorte de dolyaks) vous rapportera également une quantité non négligeable de karma et d'expérience.

Sans même vous en rendre compte vous compléterez les étapes de votre succès quotidien et obtiendrez une fiole de karma en bonus et des pièces mystiques ! Ci-dessous un exemple de quotidienne. L'évènement "Protectrice quotidienne du McM" consiste à tuer 10 joueurs adverses en McM, l'évènement "Perturbatrice quotidienne de ravitaillements McM" consiste à tuer 5 dolyaks adverses. Ces deux évènements ne peuvent être fait qu'en McM. Et hormis les 2 évènements JcJ, tous les autres évènements peuvent être réalisés entre autres en McM et le seront sans même que vous vous en rendiez compte !

Globalement le gain d'expérience et de karma en McM est tout aussi satisfaisant que dans les autres modes de jeu !


B - Items variés et argent.

Encore une fois, tout comme en PvE l'élimination de PNJ vous rapportera des récompenses variées ainsi que l'élimination de joueurs. Ces récompenses sont contenues dans des sacs que vous récoltez et dans lesquels vous pourrez trouver des items, de la babiole à la légendaire (quasi jamais, comme en PvE ;) ), de l'argent ou encore des insignes d'honneur !

Lorsque vous prenez une structure et que vous tuez le lord vous allez également obligatoirement loot une "banane" c'est à dire un sac dans lequel il y aura nécessairement un peu d'argent, du T7 (selon la structure) et 2 ou 3 items variés (de la babiole à la légendaire, toujours avec beaucoup beaucoup de chance :p).


C - Insignes d'honneur et récompenses de saisons.

Vous pouvez donc obtenir des récompenses spécifiques au McM. Il y en a de 2 types, les insignes d'honneur que vous allez gagner en continu, et les billets de retrait de tournoi McM qui sont distribués au cours des différentes saisons McM. Ces deux types de jeton sont échangeables contre des objets de votre choix auprès de vendeurs spécifiques que vous pouvez trouver dans tous les spawn McM.

Insigne d'honneur : 

Billet de retrait de tournoi McM : 

D - EXPM : Expérience McM

L'expérience McM est une ligne de progression propre au Monde contre Monde, parallèle à l'expérience. Chaque personnage gagne de l'EXPM en accomplissant des activités en McM, telles que tuer des ennemis, capturer des points stratégiques ou les défendre.


Accroître son Expérience McM permet à un personnage de gagner des Rangs, qui lui permettent à son tour de débloquer des Points de capacité Monde contre Monde ainsi qu'un éventail de récompenses. Pour plus d'information voir la page sur les spés McM (Lien à mettre quand la page sera créée ...)

De plus, lorsque vous passez un niveau McM, vous obtenez un coffre de récompense avec 2 items (de niveaux variés). Lors du premier/des deux premiers/des trois premiers niveaux passés après le reset du vendredi vous obtiendrez un double coffre selon si vous avez fini troisième/deuxième/premier au match-up précédent.



CE  QUE VOUS POUVEZ ACHETER EN MCM

A - Des bijoux élevés avec les lauriers

Avec des lauriers et des insignes McM vous pouvez acheter des bijoux élevés identiques à ceux disponibles en PvE ainsi que des infusions (hormis l'infusion contre l'agonie) qui disposent en plus d'un avantage contre les gardes en McM.


B - Des armes et armures avec des insignes et de l'argent ou du Karma (ainsi que le don de combat)


Avec du karma ou des insignes et de l'argent, vous pouvez aussi acheter des armes et armures de niveau équivalent à celui de votre personnage et donc également de qualité associée, ou encore des apparences. Par exemple ceux présentés dans l'image suivante :


Les plus intéressant sont les armures et armes exotiques de niveau 80. En effet les prix sont assez intéressants et toutes les statistiques existantes sont disponibles (excepté le céleste). D'ailleurs, les sets d'objets proposés en McM sont parmi les rares sets à proposer les statistiques suivantes : Puissance + Robustesse + Vitalité qui sont des statistiques très importantes pour le McM. ATTENTION cependant, toutes les armures et armes achetées par ce biais ne sont PAS recyclables !!!


C'est également auprès d'un de ces vendeurs que vous pourrez acheter le Don de Combat pour créer les légendaires.


C - Des armes et bijoux avec les billets de retrait de tournoi McM

Avec les récompenses de tournoi, vous pouvez acheter des armes gold et exotiques de niveau 80. Lors de l'achat aucune statistique n'est associée à l'arme, vous pouvez la choisir ensuite une fois l'arme achetée. Vous pouvez également acheter des bijoux élevés et divers autres items plus ou moins utiles.

Ceci s'achète à l'historien des combats qui est en général pas loin du tp du spawn et n'a pas de logo marchand.


D - Des pièges McM avec des insignes et de l'argent

Avec les insignes vous pouvez également acheter des armes de siège (mais je ne vous le conseille pas),et des pièges, ça je vous le conseille !!!


E - Un tag commandant avec de l'argent et des insignes

Vous pouvez également acheter, avec 300po et 250 insignes un manuel de commandant. C'est à dire qu'une fois ce manuel appris, vous pourrez alors "allumer un tag". Vous disposez alors des 4 couleurs possibles et le tag est lié au compte, il est donc accessible sur tous vos personnages.